S.A.R. la Princesse Lalla Salma inaugure l’exposition «Face à Picasso» au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain

« Face à Picasso », la toute première exposition marocaine consacrée au maître du XXème siècle, a été inaugurée lundi 15 mai 2017 par S.A.R la Princesse Lalla Salma Au Musée Mohammed VI d’Art Moderne et Contemporain.

Organisée par la Fondation Nationale des Musées, en collaboration avec le Musée national Picasso-Paris, cette exposition réunit plus d’une centaine d’œuvres (tableaux, sculptures, céramiques, photographies, dessins et estampes), issues des collections du Musée national Picasso-Paris. L’exposition revient sur le thème de l’artiste et de son modèle, véritable fil rouge de l’iconographie picassienne.

Le parcours qui se déploie en onze sections chrono-thématiques, est avant tout un panorama pluridisciplinaire de l’œuvre de Pablo Picasso ; l’ensemble des techniques et des styles qu’il s’approprie sont mis en lumière à travers la question du modèle, que l’artiste n’a de cesse d’explorer tout au long de sa vie et qu’il plie à toutes les métamorphoses.

Cette exposition est organisée avec le soutien exceptionnel du Musée national Picasso-Paris.

Leave A Reply